LE MONDE DE LA CREATIVITE

LE MONDE DE LA CREATIVITE

JEUX pour occuper les enfants

Quelques astuces simples pour occuper

vos enfants un jour de pluie.


Une petite journée en famille qui s’est agréablement bien passée.

Quand je suis avec mes petites filles, je ne vois pas le temps passer.

Je revis, je m’éclate, je respire le bonheur…

Parmi les cadeaux que j’ai offerts à ma petite-fille pour Noel

Il y avait le jeu de « la famille ballon ». (Crée des personnages rigolos).

60 pièces dont une pompe pour gonfler les ballons (12 ballons-39 stickers) (Huit paires de chaussures en carton) etc… Un jeu rigolo pour les enfants….

Après que ma petite-fille eut terminé de décorer son ballon, et après que nous eûmes frotté le ballon sur nos cheveux, mon fils à accrocher le ballon au plafond…. Mes petites-filles étaient heureuses. Et nous, les adultes … Nous étions heureux de leur faire plaisir.


Voici un petit jeu que j'ai trouvé sur Pinterest et avec lequel, j'ai joué avec l'une de mes petites-filles aujourd'hui. Après avoir créé cette semaine, ce petit bonhomme tout rigolo en pièce détaché, j'ai éparpillé toutes les pièces du puzzle sur la table de façon à ce que ma petite-fille puisse reconstituer le bonhomme en entier quand elle viendra me voir. ce qu'elle a fait aujourd'hui. Oui, je sais, ce jeu vous paraît facile à faire, un jeu d'enfant dites-vous ? Mais détrompez-vous, car il ne suffit pas de reconstruire le bonhomme en entier en cinq minutes, mais de le reconstruire les yeux bandés.... Après avoir bandé les yeux de ma petite-fille, je lui aie demandé de choisir une des pièces du puzzle que j'avais étalés sur la table. Puis, d'aller coller ensuite, la pièce (les pièces) sur le papier marron que j'avais scotché sur une de mes portes. Derrière chaque pièce du puzzle, j'ai mis un bout de scotche plier en deux de façon à ce que les pièces puissent coller sur le papier marron. Comme on peut le voir sur la photo de droite, il manque le ventre du bonhomme, mais la pièce du puzzle ayant été choisi en dernier, si ma petite-fille l'avait collé sur le papier marron, le ventre aurait caché toutes les autres pièces du puzzle. Un jeu rigolo qui nous a bien amusés quand on voit des enfants rirent de bon cœur. Sur la photo de droite, c'est le bonhomme que ma petite-fille à reconstruit les yeux bandés. Et sur la photo de gauche, c'est le bonhomme que ma petite-fille à reconstruis une seconde fois, mais cette fois sans avoir bandé ses yeux. Sur la photo de droite, Picasso n'aurait pas fait mieux !! Comme j'ai dit à ma petite-fille, je suis sûr que ton tableau du bonhomme rigolo, vaut sûrement plus cher que les tableaux de Picasso (sourire).


ANNÉE 2015
ANNÉE 2015 :

*

Il fut un temps où je pestais lorsque ma boite aux lettres était envahie de PUB. Aujourd’hui, je garde toute les PUB que je reçois, et je découpe tous ce qui pourrait remplacer des gommettes. Ainsi… chaque fois que mes petites-filles viennent me voir, elles prennent du plaisir à coller les gommettes sur des feuilles blanches.