LE MONDE DE LA CREATIVITE

LE MONDE DE LA CREATIVITE

SAPIN de Noel en bois


Pour les enfants, Noël, c'est magique,

c'est une fête qui les émerveille et c'est tant mieux !


Pour fabriquer un petit sapin de noël en bois, que vous accrocherez au mur, il vous faut 10 petites branches d’arbres (des brindilles de la grosseur de deux crayons environ…) prenez des brindilles de la même longueur, quitte à les couper après... Puis, 1 petite scie à bois ; de la ficelle ; du vernis incolore; des petits clous ; et un couteau pour retirer l’écorce des branches (ce n’est pas une obligation).  


Joyeux Noel ...
Joyeux Noel ... :

 

Une fois que vous avez retiré l’écorce des brindilles avec votre couteau (en les grattant), poser-les à même le sol afin de voir comment les disposer. Sur la photo il y a 9 brindilles, mais j’ai rajouté deux brindilles pour faire plus jolie. Il vous faut donc 11 brindilles. Et … 5 petites brindilles pour l’étoile.

Bien sûr… si vous désirez un sapin plus grand, il vous faudra beaucoup plus de brindilles, d’une longueur beaucoup plus longue.  


Joyeux Noel ...
Joyeux Noel ... :

Une fois les brindilles disposées sur le sol, avec votre scie à bois, couper les brindilles de façon à donner la bonne forme à votre sapin. Sur la photo les brindilles ne sont pas de même longueur.


Joyeux Noel 2014
Joyeux Noel 2014 :

Après, avoir coupé les brindilles de façon à donner une forme à votre sapin, prenez un pinceau et enduisez les de vernis incolore, puis laissez sécher. (Si vous le désirez, vous pouvez peindre les brindilles de votre couleur préférés).


Joyeux Noel 2014
Joyeux Noel 2014 :

J’ai essayé d’attacher les brindilles, l’une au-dessus de l’autre avec de la ficelle fine, mais je n’aie pas réussie à les faire tenir. J’ai donc mis de la ficelle de chaque côtés des brindilles, puis j’ai planté un clou à chaque extrémité du mur afin d’accrocher les brindilles, ce qui fait malheureusement pleins petits trou sur le mur. Ce n’est pas ce que je voulais, mais bon… le principal pour moi, c’est que les brindilles tiennent.


Joyeux Noel 2014
Joyeux Noel 2014 :

Une fois que votre sapin est mis sur le mur, il ne vous reste plus qu’à le décorer avec des petits sujets de Noel ou autre… Mais en regardant mon sapin,  je me dis que, je devrais rajouter une ou deux brindilles sur le dessus afin de donner une vraie forme au sapin. Je continuerais à mettre d’autre photo à fur et à mesure que, je finirais de décorer mon sapin.  


Joyeux Noel 2014
Joyeux Noel 2014 :

Et voilà… J’ai rajouté deux petites brindilles sur le dessus du sapin ce qui donne une plus jolie forme. Puis, j’ai changé aussi la forme de l’étoile. Je la trouve beaucoup plus belle ainsi !